Disparition mystérieuse:Jeanne D’Arc Muedzu introuvable

La famille de cette femme de 45 ans introuvable depuis le 3 mars dernier, a porté plainte contre le Rev. pasteur Emmanuel Manandjou de « La Mission pour la restauration divine ».

Jeanne D’Arc Muedzu, 45 ans et mère de deux enfants a disparu depuis le 3 mars dernier au mont Eloumdem dans les environs de Mbankomo. Résolue à élucider ce mystère, la famille ne compte pas baisser les bras.

Aussi a-t-elle porté plainte le 7 mars au Commissariat du 15e arrondissement à Odza contre le nommé Emmanuel Manandjou, pasteur dans une église de réveil baptisée « La Mission pour la restauration divine », sise à Ekoumdoum à Yaoundé.

L’affaire actuellement en instruction au parquet de Ngoumou dans la Mefou-et-Akono, région du Centre, a permis d’entendre les deux parties hier devant le juge d’instruction. Le prévenu, détenu à la prison principale de Ngoumou, était accompagné de son conseil.

A en croire Michel Wouoguem, chef de famille de Jeanne D’Arc Muedzu, « le tribunal de première instance d’Ekounou avait été saisi pour cette affaire. Celui-ci s’est déclaré incompétent pour la connaître. Raison pour laquelle l’affaire a été transférée au parquet de Ngoumou, parce que jugé plus compétent. »

Toujours d’après le chef de famille, tout a commencé le samedi 2 mars dernier, lorsque Jeanne D’Arc Muedzu décide d’effectuer un pèlerinage de deux jours avec huit autres fidèles de la congrégation religieuse, dont elle est membre. Ils ne sont pas seuls dans ce périple qui les mènera au Mont Eloumden à la périphérie de Yaoundé.

Le Rev. pasteur Emmanuel Manandjou sert de guide. « C’est le fils de notre soeur qui nous a informé de sa disparition le lundi 4 mars parce qu’elle était supposée regagner son domicile la veille. Et lorsque nous avons appelé le pasteur pour avoir des nouvelles, celui-c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie