Financement de la santé, lutte contre la mortalité maternelle: le satisfecit des Nations unies

Joseph Dion Ngute s’est entretenu hier après-midi avec le directeur régional pour l’Afrique centrale et de l’ouest du Fonds des Nations unies pour la population, Mabingue Ngom.

Rendre compte au Premier ministre, chef du gouvernement de la visite de cinq jours qu’il effectuait en terre camerounaise et qui s’achève aujourd’hui. C’est l’objet de l’audience accordée hier après-midi par Joseph Dion Ngute au directeur régional pour l’Afrique centrale et de l’ouest du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), Mabingue Ngom.

Occasion pour les deux personnalités d’aborder les sujets au cœur de la mission du haut fonctionnaire onusien dans notre pays, et dont une partie l’aura conduit dans la région de l’Extrême-Nord. Avec le Premier ministre, chef du gouvernement, M. Mabingue a indiqué avoir abordé la question du financement de la santé qui, de son point de vue, « doit bénéficier d’une attention particulière », tant de la part des autorités camerounaises que des partenaires au développement.

Le directeur régional pour l’Afrique centrale et de l’ouest du Fonds des Nations unies pour la population a indiqué la disponibilité de l’organisme qu’il représente à accompagner le Cameroun dans la recherche de solutions aux problèmes qui se posent dans ce sens. « Nous avons également abordé la question de la mortalité maternelle au Cameroun » a ajouté l’hôte du chef du gouvernement.

« Celleci, heureusement fait déjà l’objet d’une attention particuli&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie