Education: le deuxième trimestre entre en gare

La plupart des élèves du primaire et du secondaire marquent une pause de deux semaines dès ce jour.

Des imprimantes qui crépitent pour produire les bulletins de notes. Cette ambiance de fin de trimestre règne dans le secrétariat du proviseur du Lycée Général Leclerc de Yaoundé. Hier, l’heure était aux derniers réglages dans cet établissement scolaire qui s’apprête ce jour, comme la plupart des écoles, lycées et collèges du pays à libérer leurs élèves pour les congés au terme du deuxième trimestre. Au Lycée Général Leclerc, le tournant décisif de l’année scolaire s’achève sur une note positive.

D’après Elisabeth Ntonga, le proviseur, les résultats sont satisfaisants avec un taux de réussite global de plus de 63%. « Beaucoup de classes sont avancées et c’est en toute quiétude qu’on prépare les examens. La plupart des enseignants ont bouclé leurs programmes. Pour autant, la première semaine étant occupée par les activités de la Fenasco, les élèves en classe d’examens auront une semaine de rattrapage », indique la responsable.

Au Collège d’enseignement technique industriel des filles (Cetif) de Yaoundé, Madame le directeur a anticipé. C’est hier qu’Irène Ndomo a libéré ses élèves. La raison avancée étant la 21E édition des Jeux de la Fédération nationale du sport scolaire (Fenassco) qu’abrite la cité capitale du 1er au 7 avril prochain. Si la performance des élèves s’est nettement améliorée par rapport à celle du premier trimestre, il n’y aura pas de trêve pour les apprenants en classe d’examens. « Dans l’ensemble, les enfants ont bien travaillé par rapport au premier trimestre.

...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie