Sécurité sociale : un annuaire statistique en cours de validation

Le document permettra de donner un schéma numérique du comportement des acteurs du travail dans les différents secteurs d’activités dans la période 2013-2017.

L’élaboration de l’annuaire statistique 2013-2017 du secteur du Travail et de la Sécurité sociale est en cours. Le travail est réalisé par des experts d’administration et des partenaires sociaux du ministère du Travail et de la Sécurité sociale (Mintss), au cours d’un atelier de deux jours, ouvert hier à Yaoundé.

Il s’agit d’un document constitué uniquement de tableaux et illustrations graphiques qui permettront de donner un schéma numérique du comportement des acteurs du travail dans les différents secteurs d’activités.

C’est en décembre 2018 que ledit document a commencé à être amendé au cours d’un atelier d’examen et d’enrichissement par les responsables des services centraux impliqués dans la production des données statistiques. Hier, il était question pour les experts d’enrichir, d’améliorer et surtout de finaliser l’annuaire statistique.

 En ouvrant les travaux, le Dr. Naoussi Sadeu, inspecteur général au Mintss est revenu sur l’importance de ce document sur lequel les experts planchent. « Son grand mérite est non seulement de contribuer à l’atteinte des objectifs assignés au Mintss, mais aussi de participer efficacement à la réalisation des objectifs des « Grandes opportunités » grâce à des indicateurs fiables et informations de qualité », a rappelé le responsable.

Il a invité les experts à faire preuve d’engagement, de participation assidue et active aux travaux pour permettre au Mintss de disposer de cet important outil. Au terme des travaux, l’annuaire statistique sera validé et diffusé.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category