Direction technique nationale de football: Joseph S. Noah prend fonction

C’était hier au cours de son installation officielle à Yaoundé au siège de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Placer la Direction technique nationale (Dtn) au centre du football camerounais. Une préoccupation du nouvel exécutif de la Fédération camerounaise de football qui a pris forme hier à Yaoundé. En effet, Joseph Serges Noah a été installé dans ses nouvelles fonctions de Dtn par Aboubakar Alim Konate, premier vice-président de la Fecafoot.

Une solennité au cours de laquelle l’instance fédérale lui a exprimé toute sa confiance. Il faut préciser que son passé de joueur amateur et professionnel au Cameroun et en Europe, son vécu de formateur-éducateur-entraîneur ont fait pencher la balance en sa faveur. Son cahier de chargs prévoit l’élaboration, la mise en œuvre et l’adaptation permanente de la politique nationale du football ca merounais.

Ceci afin de garantir un haut niveau qualitatif des pratiquants de la base à l’élite. Pour y parvenir, il devra recourir la détection, la préformation et la formation des joueurs, à la supervision des sélections nationales (à l’exception de la sélection nationale fanion), à la définition des normes et le contrôle des activités des structures de formation des jeunes footballeurs, etc.

Une fois installé, l’ex-joueur du Canon de Yaoundé dit avoir mesuré l’ampleur de sa mission. Il a par ailleurs dévoilé les premiers axes de sa réorganisation du football camerounais. « Les premiers chantiers seront déjà le développement des compétitions du football jeune, la formation des éducateurs, le développement quantitatif et qualitatif du football féminin », s’est exprimé le Dtn face à la presse.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category