Journée des assurances: la deuxième édition lancée

Les activités de ce rendez-vous ont débuté récemment à Douala à travers une conférence de presse.

L’actualité a été marquée ces dernières semaines par des incendies de marchés à Douala et Yaoundé. De l’avis des assureurs, tous les sinistrés ou presque n’avaient pas souscrit à une police d’assurance. Ils ne sauraient donc prétendre à une quelconque indemnisation de la part d’assureurs. Lors d’un récent échange avec la presse à Douala, l’Association des assureurs du Cameroun (Asac) a indiqué que le taux de pénétration des assureurs est de 2%.

Et que le taux de non assurance des véhicules dans les campagnes est de 40%. Autant de raisons qui justifient l’organisation des journées de l’assurance, du 29 mai au 1er juin prochain à Douala.

Pour les organisateurs, ces journées ont pour objectif d’améliorer le taux de pénétration de l’assurance. « L’assurance est un produit de première nécessité qui doit entrer dans les mœurs comme le téléphone portable», a indiqué le président de l’Asac, Théophile Gérard Moulong. Thème des journées annoncées : «S’assurer avant l’accident ». Parmi les activités prévues figurent une conférence-débat prévue le 29 mai, et l’école de l’assurance, qui sera un cadre de sensibilisation des jeunes sur les mé tiers de l’assurance.

La première journée sera également dédiée à l’assurancevie. La deuxième journ&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie