Education et santé: des médicaments pour le collège Baptiste de Buea

Ils ont été remis il y a peu par Dr Donald Blaise Limona et Nfinyo Mabu au vice-président des anciens élèves de l’établissement.

Plusieurs dizaines de cartons de médicaments de première nécessité destinés à l’infirmerie du collège Baptiste de Buea. Telle est la consistance du don offert par Dr Donald Blaise Limona et Nfinyo Mabu à travers leur fondation, la Limona Foundation International.

Pour ces anciens élèves de l’établissement, il est question de manifester leur gratitude à l’endroit de la communauté qui les a accompagnés durant leurs études, surtout en cette période difficile marquée par la crise socio-politique dans les deux régions du NordOuest et du Sud-Ouest.

« Si la vie vous offre des feuilles amères, préparez du ndolè avec ces feuilles. Par ce geste, nous voulons montrer que malgré les difficultés, nous pouvons nous en sortir », a affirmé Nfinyo Mabu. Le même élan de gratitude et de solidarité est partagé par Dr Donald Blaise Limona, de la diaspora pour qui, revenir vers la communauté qui l’a vu grandir et apporter son soutien au développement de celleci est très important.

La cérémonie de remise de don, qui était couplée au lancement du centre d’analyses et d’imagerie médicale, fruit du partenariat des deux compatriotes, a rassemblé une foule d’invités. L’important don de médicaments de première nécessité ar rive à point nommé au moment où les élèves du collège Baptiste de Buea éprouvent des difficultés d’accès aux soins de santé. «

Je suis très heureux de ce don. C’est le résumé de ce que la vie devrait être : le partage avec ceux qui sont dans le besoin et ceux qui vous ont accompagné dans votre long cheminement. Faire un don de cette nature, de la part de notre association, c’est dire merci à la communauté et au collège qui nous a vu grandir et grâce auquel nous avons bâti notre forte personnalité », a souligné Me Agbor Nkongo avocat au barreau du Cameroun. Les cartons de médicaments ont été convoyés à Buea la semaine dernière.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category