Hôpital de Deido: trois infirmières suspendues

Les décisions du ministre de la Santé publique ont été rendues publiques hier.

Les images avaient fait le tour de la Toile et choqué plus d’un. Des personnels de l’hôpital de district de Deido filmant un enfant gravement blessé qui recevait des soins au sein de la formation hospitalière, fait survenu vendredi 29 mars dernier. En plus des photos, une vidéo de la même situation a aussi circulé sur les réseaux sociaux. L’indignation sera d’autant plus vive que finalement, le patient qui était sous soins décèdera.

De nombreuses voix s’élèveront alors au sein de l’opinion pour décrier l’attitude de ces personnels de santé subitement reconvertis en reporters d’images, pour ne pas dire en cinéastes… En l’occurrence, le film n’était pas drôle. « Au lieu de s’occuper du patient, elles prenaient des images ! », s’étrangle ainsi une mère de collégien ayant suivi l’affaire. Comment ne pas penser que ces infirmières auraient pu être plus utiles autrement ? Et si elles n’avaient concrètement rien à faire là, pourquoi encombrer cet espace ?

Hier en fin d’après-midi, la sanction du ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, est tombée : trois infirmières de l’hôpital de district de Deido sont suspendues. Des décisions qui étaient finalement attendues, à en croire des réactions é...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie