Vente de médicaments: des Indiens dans la ville

Sacs au dos, flacons en mains, ils arpentent les routes, écument à longueur de journée les ruelles des quartiers de Yaoundé, se livrant à un quasi porte-à-porte. Ces femmes et hommes sont d’origine indienne. Ils tiennent entre leurs mains de multiples produits contenus dans des boîtes, des flacons ou des sachets : poudres, pâtes, pierres, baumes, essences, bracelets ou presque... tout y est. Ou presque. Leurs besaces en bandoulière en sont chargées. Les femmes se dissocient des hommes pour quadriller le territoire.

Leurs médicaments, disent-ils, soulagent pratiquement tous les maux avec effet immédiat : céphalées, grippe, rage dentaire, rhumatisme, maux de gorge, de nerfs, Ist, malaria, tension artérielle, surcharge pondérale, etc. Francis I. souffrait d’une grippe sévère : « Ils m’ont proposé un flacon contenant un liquide à humer, j’en ai été soulagé. Comme j’ai aussi des soucis de poids, j’ai également pris un bracelet-brûle graisse. Lui par contre ne me donne pas beaucoup satisfaction », assure-t-il. Surtout vendus par les femmes, les produits capillaires et cosmétiques ne sont pas en reste. Adarshini, l’une des commerçantes, explique que ses produits luttent contre la chute de cheveux et en font même pousser.

En présentant ses cheveux, elle se pose en preuve. Dans un français et/ou un anglais approximatifs, ils vous indiquent les diff&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie