Port autonome de Kribi : le GICAM apporte son expertise

Une délégation du Groupement inter-patronal du Cameroun conduite par son président a effectué une visite de découverte de l’offre logistique et industrielle du PAK, le 2 avril 2019.

Un an après sa mise en activité commerciale formelle, le Port autonome de Kribi (PAK) met l’accent sur la promotion. Au niveau local, l’entreprise a choisi le Groupement inter-patronal du  Cameroun  (GICAM)  pour   l’accompagner.   Un   partenaire   privilégié   selon   la   direction générale du PAK.

Le 2 avril 2019, le directeur général du PAK, Patrice Melom et le président du GICAM, Célestin Tawamba ont donc procédé à la signature d’une convention de coopération. Celle-ci établit à la fois une relation et une stratégie de travail sur une longue durée. Le GICAM s’associe alors au PAK pour communiquer. Ensemble, les deux structures vont trouver des moyens qui seront bénéfiques aux grandes entreprises nationales et internationales. « Kribi n’est  plus  seulement  une  zone balnéaire.   La ville  est devenue  aussi  un  important secteur économique. Il est alors nécessaire que nous apportions notre expertise au PAK », a dit le président du GICAM. Pour Patrice Melom, le PAK qui est encore une jeune organisation nouvellement arrivée dans le monde des grandes entreprises doit s’appuyer sur la plateforme que le GICAM représente.

Célestin Tawamba et sa suite, pour mieux parler du PAK aux investisseurs, ont visité les infrastructures et autres aménagements de ce port. Ils ont rencontré les principaux acteurs et parties prenantes de la place portuaire de Kribi, dont les concessionnaires. Tous ces partenaires du PAK ont, pendant des heures, échangé sur les atouts, le modèle économique et les plans de développement envisagé, aussi bien en faveur du port qu’au bénéfice de tous les acteurs qui gravitent autour de cette grande infrastructure.

La signature de la convention de coopération entre le GICAM et le PAK intervient 27 jours après la tenue à Douala   de   la première journée d’information, de sensibilisation et d’intéressement des membres du   GICAM et autres acteurs économiques aux atouts et opportunités de l’offre d’attractivité logistique et industrielle du PAK.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category