Les Banyana Banyana annoncées à Yaoundé

Les 21 joueuses et le staff quittent l’Afrique du Sud lundi pour rejoindre le Cameroun.

C’est lundi que la sélection nationale d’Afrique du Sud quitte son pays pour rejoindre le Cameroun, en vue de  la CAN 2016. Désiré Ellis, le sélectionneur national par intérim, a dévoilé depuis mercredi dernier la liste des 21 joueuses retenues pour la compétition. Une liste sans véritable surprise puisque la technicienne sud-africaine a choisi de faire confiance au groupe qui a participé aux Jeux olympiques 2016 à Rio en août dernier. Et ce, en raison « de l’expérience accumulée durant ces derniers années », selon ses propos repris sur le site de la Fédération sud-africaine de football. 
Ainsi, 15 des 21 joueuses étaient de l’aventure brésilienne. Seule Astria Boks, défenseur, en est à sa première sélection. Amogelang Motau, Yolula Tsawe, Lebogang Mabatle, Silindile Ngubane et Andisiwe Mgcoyi font leur retour chez les Banyana Banyana après avoir manqué les dernières échéances. A noter que Roxanne Barker et Jermaine Seoposenwe, toutes deux prises avec leurs clubs respectifs aux Pays-Bas et aux USA, ne rejoindront le groupe à Yaoundé que le 18 novembre prochain.
Le groupe d’Ellis arrive au Cameroun après avoir engrangé un maximum de confiance. L’Afrique du Sud a battu en amical jeudi dernier à Harare le Zimbabwe (3-1). En octobre, l’équipe s’était déjà imposée sur le même score contre l’Egypte. Fait intéressant, l’Afrique du Sud rencontrera à nouveau ces deux équipes lors de la phase des poules de la CAN à Yaoundé puisqu’elles sont logées dans le même groupe, avec le Cameroun.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie