Salon du sport: le PM dans les stands

Joseph Dion Ngute a visité les espaces de valorisation et de promotion des activités sportives.

La visite des stands du Salon du sport était la deuxième articulation du coup d’envoi des activités liées à la célébration, le 6 avril prochain, de la journée internationale du sport au service du développement et de la paix. C’est le lâcher des colombes, à l’entrée principale du Palais polyvalent des Sports de Yaoundé, hier, qu’a ponctué la phase protocolaire.

Dès la fin des marches, le Premier ministre s’est dirigé vers le stand du ministère des Sports et de l’Education physique, puis celui du système des Nations unies. Accompagné d’un parterre de membres du gouvernement venus rehausser l’éclat de ce salon, Jo seph Dion Ngute se fera expliquer les principales activités. Ici, les trophées, les médailles, les photos sont les éléments parlant de ces évènements glorieux.

Parfois même, les anciennes gloires sont présentes comme Joseph Kono au cyclisme ou Françoise Mbango au Comité national olympique et sportif du Cameroun. Dans certains stands, comme celui de la Fédération camerounaise de volleyball, un écran plat est installé et on peut voir les grands moments de la dernière participation de la sélection nationale seniors messieurs aux Championnats du monde de volley-ball à Bari (Italie).

Cette première édition du Salon du sport a été très courue par les fédérations, qui assurent la promotion du mouvement sportif national. Une marque de reconnais sance de leur place et leur importance dans le vivre ensemble, la cohésion sociale et toutes ces va leurs véhiculées dans la pratique du sport à l’instar de la solidarité et du partage.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category