Nord-Ouest et Sud-Ouest: une délégation suisse chez le Minat

Conduite par l’ambassadeur Pietro Lazzeri, elle est allée discuter de la situation dans les deux régions et de ce que peut faire ce pays pour aider le Cameroun.

«Nous ne sommes pas venus en donneurs de leçons » a précisé d’emblée Pietro Lazzeri, ambassadeur de Suisse au Cameroun à l’issue de l’entretien d’environ une heure vendredi dernier avec le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji. Reçu en compagnie de Natacha Antille de la Division Sécurité humaine, paix et droits de l’homme, politique humanitaire et migration à la direction politique du département fédéral des Affaires étrangères, le diplomate suisse s’est voulu clair : « Nous avons rappelé que la responsabilité première de protéger et d’assister ces populations revient à l’Etat du Cameroun » a-t-il indiqué au sujet de la situation dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Toutefois, il a précisé avoir fait le point de la condition actuelle des populations des deux régions, en rappelant que son pays se tenait aux côtés du Cameroun en vue de trouver les réponses à y apporter, notamment sur le plan humanitaire. « Il y a un engagement humanitaire de notre pays pour cela », a précisé le diplomate.

Sur un plan plus global, Pietro Lazzeri s’est ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie