Hôpital de district de Deido: un nouvelle directrice aux commandes

Le Dr Danièle Christiane Kedy Mangamba, épouse Koum, nommée vendredi 5 avril dernier.

Le Dr Danièle Christiane Kedy Mangamba, épouse Koum, est le nouveau directeur de l’hôpital de district de Deido. La nouvelle est tombée ce vendredi 5 avril 2019. Un changement qui est intervenu à la suite de levée de boucliers provoquée dans l'opinion par l’attitude très peu professionnelle de certains personnels de cette structure sanitaire, des infirmières notamment, plus promptes à prendre en photo le jeune Blériot Tsanou, du lycée bilingue de Deido, poignardé mortellement par un ancien élève du même établissement le 29 mars dernier, que d'essayer de lui assurer les premiers soins.

Rencontrée par le reporter de CT, c'est avec beaucoup d'émotion et de reconnaissance que l'heureuse promue a accueilli la nouvelle de sa nomination, alors qu'elle se trouvait à l'hôpital gynéco-obstétrique de Douala. Sortie de l'école en 1998, elle commence sa carrière à l'hôpital de district de Nylon, avant de regagner le centre Mère et Enfant de la Fondation Chantal Biya à Yaoundé.

Elle se spécialise quelques années plus tard en pédiatrie et néonatologie. Le retour sur le terrain s'effectue à l'hôpital de Bonassama, ensuite à l'hôpital gynéco-obstétrique de Douala, où elle exerce comme chef de service de pédiatrie et directeur mé dical. Elle est enseignante de pédiatrie à la faculté de Médecine de l’université de Douala, et ex...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie