Voiries urbaines pour la CAN: les assurances de Célestine Ketcha-Courtès

n La ministre de l’Habitat et du Développement urbain a répondu aux préoccupations des députés vendredi dernier au cours d’une plénière à l’Assemblée nationale.

Elle s’est réjouie de prendre la parole pour la première fois devant les députés. Mieux, c’est pour un sujet sur lequel elle s’est montrée confiante. Célestine Ketcha-Courtès, ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), s’est présentée à l’Assemblée nationale vendredi dernier dans le cadre des questions orales aux membres du gouvernement. Au cours de la séance plénière présidée par Cavaye Yeguié Djibril, la ministre a répondu à une préoccupation de l’honorable Paul Danata.

A en croire le député, il manque des voies d’accès aux sites d’entraînement et de compétition en vue de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021. Il se demande ce que le gouvernement entend faire pour y remédier. De prime abord, elle a indiqué que tous les éléments recensés (hôtels, hôpitaux et trajets notamment) ont été retenus par la Confédération africaine de Football. Plus de 10 200 unités de parking sont par exemple en construction. Mais en ce qui concerne spécifiquement la poule de l’Ouest, la Minhdu rappelle que seuls les hôtels de Bangou et de Bana ont été retenus. Des voies d’accès réduisant les différents trajets sont actuellement en cours de construction, a-t-elle rassuré.

S’agissant de la gestion des embouteillages engendrés par cette compétition comme s’en est inquiété le député, Célestine Ket cha-Courtès explique que des mesures sont mises en œuvre avec les différentes communautés urbaines concernées et le pro...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie