Coupe D'Afrique des Nations 2021: revue des chantiers avec le Minsep

Interpellé à l’Assemblée nationale sur le sujet, Narcisse Mouelle Kombi a apporté des éclairages vendredi dernier lors de questions orales aux membres du gouvernement.

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) est résolument au cœur de l’actualité. Finalement prévue pour 2021 au Cameroun, son organisation et sa préparation intéressent les parlementaires. En particulier l’honorable Paul Danata. Vendredi dernier, le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi a donné des éclairages sur ce sujet. C’était dans le cadre de la séance plénière de questions orales aux membres du gouvernement, présidée à l’Assemblée nationale par Cavaye Ye guié Djibril.

Pour chacune des six poules qui vont accueillir l’événement, il faut au moins un stade de compétition, et deux stades d’entraînement. Narcisse Mouelle Kombi révèle par exemple que l’offre actuelle en infrastructures sportives est de 34 stades au Cameroun, dont sept de compétition et 27 pour les entraî nements. Des six poules, Yaoundé dispose ainsi de neuf stades dont deux pour la compétition. Douala compte sept stades dont deux pour la compétition. Buea et Limbe sont dotés de six stades dont un dédié à la compétition.

Avec un stade de compétition et cinq pour les entraînements, Bafoussam a un total de six stades. Enfin, Garoua dispose de six stades dont un pour la compétition. Il subsiste dès lors le besoin d’opérer un saut qualitatif et quantitatif, a expliqué le Minsep. Il a ainsi énuméré les stades dont les infrastruct...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie