Réforme de la Fonction publique: le Royaume-Uni offre son appui

Le Haut-Commissaire britannique Rowan James Laxton a été reçu en audience par le ministre Joseph LE hier à Yaoundé.

Dans sa quête de la modernisation de l’administration publique camerounaise, le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), Joseph LE, a reçu en audience le Haut-commissaire du Royaume-Uni,

Rowan James Laxton hier à Yaoundé. Pour la circonstance, le diplomate était accompagné de trois ex perts dans le domaine du service public. Pendant plus d’une trentaine de minutes, les deux personnalités ont échangé sur les stratégies permettant d’améliorer le service public au Cameroun.

« J’ai eu l’opportunité d’introduire trois experts qui travaillent au sein de nos administrations au Royaume-Uni notamment en Irlande du Nord et en Ecosse. Parmi eux, se compte un expert académique spécialiste jouant le rôle du médiateur. C’est un terme peu technique, mais en fin de compte, leurs expériences respectives qu’ils partageront avec les camerounais vont servir à l’amélioration de la qualité des services publics et contribuer à la réforme des administrations au Cameroun », a confié le diplomate Rowan James Laxton.

« Nous voulons faire quelque chose d’important et qui cadre en droite ligne avec l’agenda du chef de l’Etat, surtout dans sa détermination d’améliorer les services publics. C’est le début d’un partenariat qui j’espère, apportera un soutien à nos amis camerounais », a ajouté le diplomate britannique.

Ce partage d’expériences va, non seulement permettre aux experts de travailler au cours des trois jours à venir en terre camerounaise, mais aussi de consulter les responsables des différents ministères, des administrateurs, des acteurs de la société civile, entre autres dans la perspective de montrer l’importance de travailler ensemble pour relever ce défi. Grâce à ce partenariat au cours duquel le Royaume-Uni va accompagner le gouvernement camerounais, il sera aussi question d’améliorer la vie des citoyens comme pour rappeler ce crédo cher au Minfopra: l’usager est roi.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category