Institut parlementaire d’Afrique de Yaoundé: le Maroc propose son soutien

Le Très honorable Cavaye Yeguié Djibril a reçu hier la délégation de l’Organisation Maroc-Afrique (OMA) du roi Mohammed VI.

L’audience accordée hier à la délégation de l’Organisation Maroc-Afrique (OMA) du roi Mohammed VI, par le président de l’Assemblée nationale (PAN) a été jugée « utile et fructueuse. » A en croire le chef de la délégation, Kettani Najib, ministre conseiller auprès du roi du Maroc, les échanges ont permis d’envisager les différentes pistes de renforcement de la bonne coopération entre le Cameroun et le Maroc.

De manière précise, le Très honorable Cavaye Yeguié Djibril et ses hôtes ont discuté de ce que l’OMA peut apporter en vue du fonctionnement optimal de l’Institut parlementaire d’Afrique de Yaoundé. Un organisme dont les actes constitutifs ont été signés en décembre 2018 par le PAN, et dont la vocation est de former aux fonctions de parlementaires.

Ainsi, le Maroc entend apporter sa compétence et son expertise au décollage de cet organisme. Sur un autre plan, d’après Kettani Najib, le PAN a émis le vœu de voir l’ingénierie marocaine se développer davantage au Cameroun, notamment dans les secteurs de l’énergie, de l’agriculture, de l’automobile, du bâtiment, des télécommunications, entre autres. La deuxième audience du jour a été accordée à l’amb...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie