Agriculture, élevage:283 millions F pour les acteurs

53 organisations de producteurs des quatre départements de la région ont reçu ces fonds hier à Douala.

« L’Etat a tenu ses engagements envers vous, qui avez exprimé des besoins en conseils et en financements, à vous de tenir les vôtres. » Propos du Dr Bouba Moumini, coordonateur national du Pcp-Acefa (Programme de consolidation et de pérennisation du conseil agropastoral), tenus hier dans les locaux de la Caisse de développement de la pêche maritime à Douala. Le Dr Bouba Moumini s’adressait ainsi à des dizaines d’agriculteurs et d’éleveurs, regroupés au sein d’organisations de producteurs soutenus par le gouvernement à travers le Pcp-Acefa. De fait, lesdites organisations, 53 au total, venant du Moungo, du Nkam, de la Sanaga-maritime et du Wouri, ont reçu des chèques pour un peu plus de 283 millions de francs, chacune recevant un appui en fonction d’une convention signée avec le programme.

« Votre engagement à vous, c’est de réaliser votre projet, de l’opérationnaliser au plus vite », a précisé le coordonnateur national, avant de donner des indications et conseils pratiques aux organisations bénéficiaires. Celles-ci concernaient le dépôt rapide du chèque à la banque (en 48 heures au plus) et le non-détournement des fonds.

Le Pcp-Acefa envisage de consolider et d’améliorer les services de conseil auprès de 350 mille exploitations ; de financer la modernisation de l’appareil de production et l’entrepreneuriat pour réduire la pénibilité du travail ; d’augmenter la productivité et la transformation da...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie