Assistance humanitaire: le Canada offre plus de 3,8 milliards de F

L'annonce a été faite hier à l'issue d'une audience au Minrex avec la sous-ministre adjointe, du secteur de l'Afrique subsaharienne, des Affaires mondiales du Canada, Mme Leslie Norton.

L'aide humanitaire du Canada au Cameroun sera de plus de 3,8 milliards de F en 2019. L'information a été rendue publique hier par le haut-commissaire du Canada au Cameroun, Mme Nathalie O'Neil. Elle accompagnait la sous-ministre adjointe du secteur de l'Afrique subsaharienne, des Affaires mondiales du Canada,

Leslie Norton, en visite officielle au Cameroun, à l'audience que lui a accordée le ministre délégué auprès du Minrex chargé de la Coopération avec le Monde islamique (Mindelmi), Adoum Gargoum. C'était en présence du ministre délégué auprès du Minrex chargé de la coopération avec le Commonwealth, Félix Mbayu.

Cette assistance, comme l'a relevé le haut-commissaire du Canada, devra aider le Cameroun à résoudre d'importants problèmes humanitaires dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, en proie aux exactions des séparatistes.

Par ailleurs, elle est destinée à prendre en charge des réfugiés de la région de l'Est et les déplacés internes de l'Extrême-Nord. Parlant de la situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, la diplomate canadienne a confié qu'elle a fait l'objet des discussions entre la sous-ministre adjointe du Canada et le Mindelmi. Le Canada ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie