CAN 2019: le Cameroun fixé sur ses adversaires

Les Lions démarreront la défense de leur titre en Egypte dans le groupe F aux côtés du Ghana, de la Guinée Bissau et du Bénin.

Fin du suspense pour la composition des poules de la Coupe d’Afrique des nations 2019. La cérémonie de tirage au sort, organisée vendredi dernier aux pieds des pyramides de Gizeh en Egypte, a en effet fixé toutes les équipes pour la compétition prévue du 21 juin au 19 juillet prochain. Le hasard a ainsi placé le Cameroun dans la même poule que le Ghana, la Guinée Bissau et le Bénin dans le groupe F basé à Ismaïlia. Un groupe a priori abordable pour le tenant du titre qui retrouve un vieux rival, le Ghana.

D’ailleurs, la dernière confrontation entre les deux équipes date de la CAN 2017, en demi-finale. Une rencontre largement dominée par les Lions indomptables (2-0). Cameroun et Ghana sont clairement les favoris de cette poule. Mais attention derrière avec deux nations au collectif bien huilé, et dont la présence en Egypte ne doit rien au hasard. La Guinée Bissau, qui en sera à sa deuxième participation, a surpassé la Zambie et le Mozambique pour se qualifier.

On se souvient que lors du premier tour en 2017, les Lions avaient eu de la peine à s’imposer face à cette équipe 2-1. De son côté, le Bénin a barré la route de l’Egypte au Togo. Entre autres. Le tirage au sort a offert des groupes assez homogènes avec quelques chocs qui s’annoncent alléchants comme ce Sénégal-Algérie dans le groupe C ou encore le fameux « groupe de la mort » où on retrouve notamment le Maroc, la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud. Mais on imagine bien que les grosses pointures du football africain auront l’opportunité de se tirer d’affaire.

Pour cette première édition à 24 équipes en effet, les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les huitièmes de finale, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes. A noter que le match d’ouverture mettra aux prises l’Egypte au Zimbabwe, le 21 juin 2019 à 20h au Caire.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category