Championnats d'Afrique de Karaté: le Cameroun sacré champion

La compétition qui mettait aux prises les athlètes de la zone IV s’est achevée le weekend dernier.

Igor Bongue, le capitaine de la sélection nationale camerounaise, est heureux de recevoir le trophée de vainqueur des XIe Championnats de karaté juniors et seniors dames et messieurs de la zone IV, au club des Brasseries à Yaoundé. « Nous n’avons pas eu toutes les médailles que nous attendions. Mais, nous avons réussi à conserver notre trophée. Nous sommes fiers de cela », confiait-il, dimanche dernier, lors de la clôture de la compétition.

Une performance qui est un bon galop d’essai pour les seniors dames et messieurs qui préparent leur participation à la 18e édition des Championnats d’Afrique prévue dans les prochaines semaines au Botswana. A l’issue des finales par équipe le 14 avril dernier, les messieurs ont perdu en kata et en kumité devant le même adversaire : le Congo.

Par contre, les dames ont dominé le Congo en ku mité et le Tchad en kata. Léa Nana, Hilary Akele et Danielle Tchegoue composent cette équipe gagnante. Le Cameroun a terminé à la première position au classement final grâce à ses 24 médailles glanées, dont 13 en or, 10 en argent et une en bronze. Il est suivi du Congo avec 17 médailles (11 en or, 5 en argent et 1 en bronze). Le Tchad pointe à la troisième position avec 19 médailles dont 1 en or, huit en argent et 10 en bronze, bas du tableau se trouve le Gabon avec 8 médailles dont deux en argent et ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie