Cameroun-Guinée: les cadets réussissent leur première sortie

Deux buts ont suffi hier aux Lions U17 pour venir à bout des Guinéens au terme du premier match du groupe B.

De l’adversité, les Lions U17 en ont rencontré sur le terrain et au-dessus de leurs têtes. Des conditions difficiles bravées néanmoins et tout en maîtrise par les jeunes footballeurs camerounais. Sur la pelouse synthétique du Chamazi Stadium de Mbagala et sous un soleil de plomb, ils ont dominé la Guinée 2-0.

Deux rugissements des jeunes prédateurs camerounais à l’issue d’une malicieuse partie de chasse. Face à des jeunes guinéens habiles balle au pied, comme annoncé par ces derniers, les Lionceaux ont répondu présents dans le défi physique. Un peu trop d’ailleurs, rien qu’à en juger par les cinq cartons jaunes enregistrés par les nôtres.

En première période, Manfred Ekoi ne sera véritablement mis à contribution qu’une seule fois sur une hésitation de ses deux axiaux défensifs. Bien en place, le Cameroun contient le flux guinéen. Les essais de Leonel Wamba et Nassourou Ben Hamed ne vont nullement inquiéter Sékou Camara, le portier guinéen qui va finir par s’incliner à trois minutes de la pause. Sur un appel en profondeur, Steve Régis Mvoue hérite du ballon dans la surface guinéenne. Le temps de maîtriser le cuir, il décroche une frappe croisée qui s’en va échouer dans le petit filet (1-0).

De retour des vestiaires, le Cameroun baisse le pied. Une baisse de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie