Confédération africaine d’athlétisme: Hamad Kalkaba Malboum rempile pour quatre ans

Le Camerounais été réélu à la tête de cette instance continentale hier à Abidjan.

Comme une lettre à la poste, Hamad Kalkaba Malboum a été réélu à la tête de la Confédération africaine d’athlétisme (Caa) hier à Abidjan en Côte d’Ivoire par 44 voix contre 7 pour son challenger, le Tunisien Khalde Amara. Le président sortant réelu devra présider aux destinées de cette instance pour les quatre prochaines années. Cette élection était le dernier point du 28eCongrès de la Caa.

Avant cette élection le président sortant Hamad Kalkaba Malboum avait déclaré avoir le moral haut, tout en espérant que la chance sera de son côté. Avec cette réélection, il pourra donc mener à bien les principaux chantiers et rendez vous répertoriés lors du Conseil d’administration de la Caa, en l’occurrence l’introduction du chronométrage électronique pour que les compétitions soient validées dans les meilleures conditions possibles ou encore un programme de développement destiné aux universités.

Sans oublier les Championnats du monde de septembre au Qatar et les Jeux olympiques de l’année prochaine à Tokyo. C’est donc comme président nouvellement réélu de la Caa que Hamad Kalkaba Malboum va présider, dès aujourd’hui, toujours dans la ville d’Abidjan, les 3e Championnats d’Afrique des moins de 18 ans et les 14eChampionnats d’Afrique des moins de 20 ans.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category