Hadj: 2019 2 839 pèlerins camerounais attendus à la Mecque

Au cours d’une réunion avec les encadreurs hier à Yaoundé, le Minat, président de la Commission nationale du Hadj, Paul Atanga Nji, a dévoilé d’autres facilités au profit des fidèles.

Le quota attribué au Cameroun par le royaume d’Arabie saoudite pour le Hadj 2019, est de 2839 pèlerins. Soit une augmentation de 350 places. C’est le résultat des plaidoyers engagés par le gouvernement pour améliorer l’organisation du voyage en terre sainte. Ces premières informations ont été portées à la connaissance des pèlerins hier à Yaoundé, par le ministre de l’Administration territoriale (Minat), par ailleurs président de la Commission nationale du Hadj, Paul Atanga Nji. Le Hadj 2019 se déroulera dans le sillage de l’édition précédente.

Une édition marquée par d’importantes innovations et facilités du gouvernement. Pour cette année, le Cameroun a par exemple pu obtenir que les pèlerins, lors de l’étape de Médine, deuxième ville sainte en l’Islam, séjournent dans un hôtel situé à seulement 400 m de la mosquée du Saint prophète Mohammed. Ce qui ferait quatre minutes de marche à pied, alors que dans le passé les fidèles camerounais faisaient plus d’une heure de marche. Par ailleurs, comme l’année dernière, le séjour en terre sainte est de 26 jours, période de départ et de retour incluses.

D’après le Minat, le premier vol en direction de la Mecque pourrait avoir lieu le 29 juillet, et le retour le 24 août. Aux encadreurs, Paul Atanga Nji a donné des indications précises notamment pour ce qui est du transport des femmes. Ces dernières, a-t-il souligné, ne doivent pa...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie