Manuels scolaires: de nouveaux programmes pour les classes de 2nde en étude

Le sujet est au cœur de la 16e session restreinte d’évaluation ouverte hier à Yaoundé par le président du Conseil d’agrément, Jean Paul Komon.

Dès la prochaine année scolaire, les programmes des Secondes vont connaître un changement. C’est l’une des résolutions de la 16e session restreinte d’évaluation des manuels scolaires qui se tient depuis hier à Yaoundé, sous la présidence de Jean Paul Komon, président du Conseil d’agrément du manuel scolaire et du matériel didactique. Le 23 août 2018, le ministre des Enseignements secondaires, Nalova Lyonga signait un arrêté rendant officiels les nouveaux programmes des classes de Se conde. Lesquels appellent la production de nouveaux ouvrages.

« Une quinzaine d’éditeurs se sont attelés à produire des manuels conformes à ces nouveaux programmes. Et cette session qui est limitée à la seule classe de 2ndede l’Enseignement secondaire général va donc étudier ces différents manuels afin d’en dénicher les meilleurs qui seront plus tard proposés dans chaque discipline et utilisés en cours à partir de la prochaine rentrée scolaire», a confié le Pr. Marcelin Vounda Etoa, secrétaire permanent du Conseil d’agrément du manuel scolaire et du matériel didactique.

En effet, il s’agit d’une réforme progressive où les inspecteurs en charge de la réflexion sur les programmes sont appelés à travailler d’un niveau à un autre. « Cette réforme a commencé par le premier cycle, de la sixième en troisième, et cette année nous sommes rendus à la classe de Seconde. L’année prochaine, nous serons en Première et deux ans plus tard, nous allons boucler avec la Terminale. Nous aurons ainsi reformé les manuels pour les mettre en conformité avec les curricula nouveaux, de la sixième en Terminale», a poursuivi le Pr. Marcelin Vounda Etoa.

Prennent part à cette session d’évaluation, des experts venus du minist&egrav...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie