Championnat d'Afrique de volleyball féminin: le programme de préparation connu

Les championnes d’Afrique en titre entrent en stage le 12 mai prochain en France.

En juillet prochain, en Egypte, la sélection nationale féminine senior de volley-ball remettra son titre en jeu. C’est en octobre 2017 qu’elle avait été sacrée championne d’Afrique. Une couronne qu’elle rêve de conserver au pays des Pharaons. Pour cela, les responsables de la Fédération camerounaise de volley-ball ont choisi de mettre le paquet dans la préparation des filles du coach Jean René Akono.

C’est d’ailleurs principalement en Europe qu’elles vont effectuer leur mise au vert. Christelle Nana Tchoudjang et ses coéquipières entrent en stage à Bourgoin Jailleu en France dès le 12 mai.

Juste le temps des retrouvailles et du réglage des automatismes, elles prendront la direction de la Pologne pour participer à un tournoi amical. Celui-ci regroupera, du 16 au 20 mai, outre le pays hôte, l’Australie, la Biélorussie et la Suède. Dès le lendemain, retour en France pour une semaine.

Dans l’intervalle, elles vont disputer deux matches amicaux en aller et retour avec les Bleues. Du 4 au 23 juin, la préparation va se poursuivre à Bourgoin Jailleu. Puis, le cap sera mis sur Maribor en Slovénie jusqu’au 3 juillet 2019. C’est le lendemain qu’elles se rendront en Egypte pour défendre leur titre.

Entre temps, elles viendront au Cameroun disputer le tou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie