Redevance postale: les opérateurs ont deux mois pour payer

Le Minpostel a lancé jeudi dernier l’opération spéciale de recouvrement des droits d’entrée des opérateurs privés de messagerie.

Depuis sa libéralisation, le secteur de messagerie s’agrandit chaque jour avec l’entrée de nouveaux opérateurs privés, dont les activités se développent en marge de la légalité. Toute chose qui engendre le nonpaiement de droits d’exploitation du réseau postal à l’Etat conformément à la réglementation en vigueur et partant, une véritable anarchie dans le secteur. C’est pour palier cette situation que le ministère des Postes et des Télécommunications a lancé jeudi dernier l’opération de recouvrement des créances de la redevance postale.

C’était au cours d’une cérémonie présidée par le ministre Minette Libom Li Likeng, en présence des autorités administratives et du directeur général de la Campost. En effet, les statistiques auprès de la direction de la régulation et du contrôle des activités postales font état de plus de 230 opérateurs privés postaux recensés et exerçant dans l’illégalité.

Selon le directeur de la régulation et du contrôle des activités postales, aucun d’eux ne dispose d’une autorisation d’installation et d’exploitation du réseau postal. Pourtant la loi du 29 décembre 2006 régissant l’activité postale impose une autorisation d’installation et d’obligation qui elle, implique le paiement des droits d’entrée.

D’après le Minpostel, l’opération va se dérouler en deux étapes à savoir la phase de lancement et celle de recouvrement. Lors du lancement, Minette Libom Li Likeng a indiqué la nécessité pour les acteurs de s’acquitter de leur dette pour un fonctionnement harmonieux de la poste. D’ores et déjà, elle a sifflé la fin de la tolérance administrative qui a longtemps régné dans le secteur.

Face aux plaintes émises séance tenante par les opérateurs, elle a prescrit un retrait de l’activit&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie