Place à la relance économique

La visite du Premier ministre sonne comme un appel pressant à tous les enfants du département à s'impliquer dans son développement, et aux investisseurs à revenir.

Les populations de la ville de Nkongsamba en particulier et celles du Moungo en général, n’oublieront pas de si tôt la visite du Premier ministre, Joseph Dion Ngute, représentant personnel du chef de l’Etat, Paul Biya, à la première édition du Festival du Moungo (Festim), le jeudi 18 avril dernier. Au delà du festival, de l'enthousiasme, du faste, de l'allégresse et de la joie bien compréhensibles qu'elles exprimaient, l'enjeu économique pour ce département ne leur a pas échappé, encore moins à l'illustre envoyé du président de la République.

« Par ma voix, dira le PM, le chef de l'Etat veut faire passer certains messages aux élites, aux populations, aux hommes d'affaires et à d'autres qui voudraient investir dans le Moungo. Le Moungo a toujours été un vivier pour le Cameroun, une zone de forte production en quantité et en qualité. Il y a eu une période pendant laquelle le café ne se vendait pas bien, ce qui a fait que certaines choses ont déprécié dans le Moungo. Maintenant, il y a un regain dans ce secteur et les élites, sous la conduite du ministre Lejeune Mbella Mbella et des autorités administratives, ont voulu faire renaître cette solidarité pour que cette production, cet enthousiasme reviennent dans le Moungo. C'est pour cela que le chef de l'Etat a trouvé important de m'envoyer pour attester de l'importance qu'il accorde à ce département », souligne le PM. Un appel reçu cinq sur cinq par l'élite et les populations, au regard du retard que leur département a à rattraper. D’où les premières actions fortes mises sur pied sur l'initiative du ministre Lejeune Mbella Mbella, en appui aux efforts constants des pouvoirs publics en vue du développement de la contrée. La création du Comité de développement du Moungo (Codem), une structure regroupant tous les fils et filles du Moungo, avec deux composantes, le Festim et le Fonds de développement du Moungo (Fodem).

Toutes choses devant servir, selon le ministre à amener les uns et les autres « à conjuguer les efforts, se mobiliser pour relever les défis du développement, avec en bonne place la valorisation des nombreuses ressources dont regorge le Moungo. Sa cap...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie