Cameroun-Angola: a un pas de la finale

Les Lions U17 rencontrent les jeunes Panthères noires pour espérer disputer le dernier match de cette compétition dimanche prochain.

Entre Camerounais et Angolais dans cette 13eCAN U17, il existe un nombre important d’atomes crochus. Depuis le début de la compétition, les deux équipes partagent le même hôtel situé en plein cœur de Dar es Salam. Ce sont également deux formations qui partagent, à quelques exceptions, la même philosophie de jeu : jouer tout en se faisant plaisir. Au-delà de ces similitudes, une place en finale est en jeu ce soir au National Stadium de Dar es Salam. Un match que le Cameroun va aborder dans la posture de favori, selon Pedro Valdemar Soares Goncalves, l’entraîneur angolais.

Un adversaire solide dont le jeu a été disséqué dimanche dernier face au Sénégal. Mais aussi, le mois dernier au tournoi international d’Antalya (Turquie). « Ce sera un match difficile pour nous mais j’espère que nous allons afficher notre meilleur visage pour nous qualifier en finale », déclare-t-il. Pour ce faire, l’Angola va surtout miser sur un football alliant dynamique et tonicité. Un mouvement d’ensemble impulsé par son meneur de jeu André Zito. Devant, les jeunes panthères noires vont user de la vitesse d’Osvaldo Capemba dit « Capita ».

Il est pour l’heure le meilleur buteur du tournoi avec trois buts. Pour le Cameroun, la dernière demi-finale remonte en 2003 après celle de 1999. Pour ce match, le sélectionneur Thomas Libiih attend un maximum de concentration de la part de ses jeunes prédateurs. A cela s’ajoutent les forces affichées par l’équipe lors d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie