Enseignement supérieur: le respect du calendrier académique prescrit

Les chefs des institutions universitaires se sont concertés autour du ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur hier à Yaoundé.

Construire un système universitaire de qualité et compétitif, capable de produire un capital humain concurrentiel et adapté aux défis économiques actuels à l’aune du triptyque « professionnalisation-assurance qualité-employabilité des jeunes diplômés ». C’est dans cette optique que se sont tenus les travaux de la Commission de coordination universitaire hier à Yaoundé.

Rencontre présidée par le ministre d’Etat, mi nistre de l’Enseignement supérieur (Minesup), le Pr Jacques Fame Ndongo qu’entouraient les chefs des institutions universitaires. Au menu de ces assises tenues à huis clos, plusieurs préoccupations, notamment le respect du calendrier des activités académiques de l’année en cours dans l’ensemble des institutions publiques et privées.

L’organisation de la 22e édition des Jeux universitaires à Dschang avec pour corollaire le défi de la construction et de la maintenance des infrastructures sportives et l’amélioration des conditions de vie et de travail des personnels d’appui dans les universités d’Etat n’étaient pas en reste. Au cours de ces derniers mois, l’université camerounaise a été confrontée à certains mouvements d’humeur portant sur l’amélioration des conditions de vie et de travail de cette composante universitaire.

Afin de trouver des pistes de solutions, un accent a été mis sur l’état des lieux des réalisations du gouvernement au profit de cette catégorie de personnels, notamment en ce qui concerne la prime d’appui à l’enseignement et à la recherche, les actions entreprises par le ministre d’Etat, Minesup pour trouver des solutions à ces probl&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie