CAN U-17: le Cameroun à la conquête du sacre

Les Lions cadets peuvent décrocher un deuxième trophée continental en cas de victoire en finale ce dimanche face à la Guinée.

Alexandre Song, Landry Nguemo, Dany Noukeu, Patrick Mevoungou. Des footballeurs professionnels camerounais qui, il y a 16 ans, ont connu leurs premiers scintillements avec le Cameroun. C’était lors de la toute première Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans remportée 1-0 après prolongations devant la Sierra Leone.

Ce dimanche après-midi (14h au Cameroun), une nouvelle génération de jeunes footballeurs aura l’occasion d’entrer dans l’histoire du football africain. Le Cameroun affronte la Guinée avec en toile de fond, un deuxième sacre dans la compétition après 2003. Une victoire qui permettrait aux Lionceaux de rejoindre le Mali, la Gambie, le Nigeria et le Ghana au palmarès.

Pour parvenir à ce dénouement, la bande à Thomas Libiih devra résoudre l’équation guinéenne. La Guinée, premier adversaire du Cameroun dans le groupe B le 15 avril dernier, battue 2-0. Sauf qu’il ne s’agira plus d’un match pour la course aux points, mais d’une finale. Pour autant, le Cameroun entend rester fidèle aux qualités qui lui ont permis de parvenir à la marche finale.

Il s’agit de l’humilité, du respect de l’adversaire, du fighting spirit, de l’impact physique, de la force de son bloc équipe conjugué à l’explosivité de ses individualités sur les côtés. Mais ce sera sans le capitaine et patron de la défense, Fabrice Ndzie, qui a écopé d’un carton rouge en demi-finale face à l’Angola. Un autre problème à gérer pour l’encadrement technique des Lions U17 qui n’a jamais pu bénéficier de son ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie