Championnats d’Afrique de judo: argent et bronze pour le Cameroun

Les judokas ont décroché deux médailles en argent et trois en bronze à Cape Town en Afrique du Sud.

Aux 40es Championnats d’Afrique senior de judo qui se sont achevés hier à Cape Town en Afrique du Sud, le Cameroun a glané cinq médailles dont deux en argent et trois en bronze. Dans le premier groupe, on trouve Vanessa Mballa Atangana, +78kg et Bernardin Tsala Tsala, +60kg. Ils ont été vaincus en finale par des adversaires de nationalité tunisienne, Nigel Cheick Rouhou pour la première et Fraj Dhouibi pour le deuxième.

Chez les médaillés de bronze, il y a notamment Hélène Wezeu Dombeu, 63 kg, Sophina Arrey Ayuk Otay, 70 kg, Seidou Njimoluh, -100 kg. C’est d’ailleurs grâce aux performances de ce quinté que le Cameroun occupe la huitième position au classement général.

L’Algérie a terminé à la première place avec quatre médailles d’or, autant en argent et cinq de bronze. Elle est suivie de la Tunisie qui compte quatre médailles d’or, une médaille d’ar gent et trois de bronze. L’Egypte boucle ce trio de tête avec ses trois médailles en or, autant en argent et quatre médailles de bronze. Il faut savoir que trois athlètes ont terminé à la cinquième place et autant en septième position. A cette compétition, le Cameroun était repr&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie