Lutte contre les IST et le VIH/sida: un centre multimédia à Ngoumou

Ce don de la première dame, Chantal Biya a été inauguré par le gouverneur de la région du Centre vendredi à l’occasion du lancement du « Vaccin social » mis en œuvre par le CIRCB.

Une salle multimédia flambant neuve avec des postes de dernière génération équipés et reliés à des ressources numériques et audiovisuelles. Sur des étagères, une multitude de manuels sur la prévention des maladies sexuellement transmissibles (MST) et le VIH/sida. Et déjà une dizaine de « jeunes androïd » du secondaire visiblement « à l’aise » pianotant sur les ordinateurs. A leurs côtés, Naseri Paul Bea, gouverneur de la région du Centre, l’air ému, s’enquérant de quelques informations auprès de ces jeunes.

C’est l’ambiance qui régnait vendredi au Centre multimédia-vidéo-conférence de Ngoumou, département de la Mefou-et-Akono, logé au palais municipal des congrès. C’était quelques minutes après la coupure du ruban symbolisant l’inauguration dudit centre par Naseri Paul Bea. Ce don de la première dame camerounaise, Chantal Biya, vient naturellement s’intégrer dans le dispositif local de veille, de surveillance et de lutte contre le VIH/sida dans cette ville.

C’était dans le cadre du lancement officiel à Ngoumou de la Campagne d’éducation sur les IST et le VIH/sida (Vaccin social) placée sous le haut patronage de la première dame. L’événement fort couru a connu la forte mobilisation de plusieurs personnalités.

La caravane du « vaccin social » conduite par le Centre international de référence Chantal Biya (CIRCB) pour la recherche sur la prévention et la prise en charge du VIH/sida était déjà depuis la veille dans ce département. Dans son allocution de circonstance, le gouverneur de la région du Centre a marqué sa reconnaissance à Madame Chantal Biya pour ses multiples actions humanitaires et sociales.

« Je remercie la première dame pour ce centre multimédia et ce vaccin social qui permettront aux jeunes et à tous d’avoir des connaissances sur la prévention de ces maladies. Le vaccin social vise &agr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie