Conférence épiscopale nationale: un nouveau président attendu

Le successeur de Mgr Samuel Kleda sera probablement connu samedi prochain, au terme de la 44e Assemblée plénière des évêques ouverte hier à Yaoundé

Au premier regard, l'Assemblée plénière des évêques du Cameroun, ouverte hier à Yaoundé semblait dépouillée. Pas de thème pour orienter les travaux comme d'ordinaire. Mais, l'examen des rapports des 14 comités inscrit à l’ordre du jour, annonçait des enjeux évidents. En effet, Mgr Samuel Kleda, l'actuel président de la Conférence épiscopale nationale, doit passer le témoin après deux mandats.

De même, l'ensemble du bureau pourrait être recomposé. Le successeur de Mgr Samuel Kleda sera élu par ses pairs, au terme des travaux le 4 mai prochain. L'heure est donc au bilan. Celui des 14 comités a été dressé au cour d’un huisclos.

L'archevêque de Douala, lui, a largement amorcé le sien dans son discours de circonstance. En six ans à la tête de la Conférence épiscopale nationale, il affirme avoir travaillé avec ses pairs pour que l'Eglise joue davantage son rôle au plan spirituel et social. « L'Eglise doit semer l'Évangile, répandre la paix, dire la vérité, défendre les pauvres.

C'est ce que j'ai essayé de faire avec les autres, en comptant sur la grâce de Dieu... Je n'ai pas reculé depuis que j'ai dit oui au sacerdoce », a confié le prélat. Le président de la conférence épiscopale sortant a souligné avec force la situation des jeunes qui vivent aujourd'hui dans un monde en furie et a proposé que Jésus Christ leur soit toujours présenté comme un modèle en qui ils doivent placer la foi et fonder l'espérance.

Sur la crise que vit l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie