Fête du travail 2019: la justice sociale, une affaire de tous

C’est sous ce mot d’ordre que les travailleurs et syndicalistes ont participé à la grande parade de cette 133e édition de la journée à eux dédiée, hier au Boulevard du 20 mai à Yaoundé.

Le travail décent étant une affaire de tous, le gouvernement est plus que jamais déterminé à contribuer à l’amélioration de la situation professionnelle des travailleurs. Fiers des avancées sociales enregistrées au Cameroun, travailleurs et syndicalistes ont massivement bravé dame pluie qui s’est invitée pendant des heures à la célébration.

Malgré les caprices du climat, ils ont pris part à la grande parade marquant la 133e édition de la Fête internationale du travail hier au Boulevard du 20 mai à Yaoundé. C’était en présence du ministre du Travail et de la Sécurité sociale (MINTSS), Grégoire Owona, de plusieurs membres du gouvernement, des autorités administratives de la région du Centre, des membres du corps diplomatique, des patrons d’entreprises et de la grande famille syndicale du Cameroun.

A cette occasion, des milliers d’employés, tous secteurs d’activités confondus ont battu le pavé pendant plus de trois heures. La célébration avait pour thème : « Protection du travailleur : vecteur de justice sociale et de travail décent au Cameroun ». Au cours du défilé, les entreprises ont rivalisé d’adresse dans leurs tenues. Du tissu pagne sous toutes les couleurs et modèles, aux polos et t-shirts agrémentés parfois de casquettes ou de chapeaux, parasols et autres accessoires, chacun y est allé de son génie pour vanter son entreprise ou son administration.

Au cours de cette cérémonie, les différents syndicats ont salué le dialogue social engagé par le gouvernement via le MINTSS même si plusieurs revendications restent d’actualité. Ils ont à cet effet condamné les ingérences de toutes sortes et autres tentatives de déstabilisation du Cameroun. Pour Esssindi Minkoulou, syndicaliste, la justice sociale et le travail décent en appellent à la responsabilité sociale de l’Etat en général et de l’administration du travail en particulier.

De ce fait, l’Etat doit jouer sa partition ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie