Fonction publique: des mesures pour protéger le travailleur

C'était jour de fête au ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative le 1er mai 2019. A cette occasion, le ministre Joseph LE a rassuré son personnel sur l'amélioration des conditions de leur travail.

Au ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative, puisque l’usager est roi, le ministre Joseph LE, a fait de ses collaborateurs et de son personnel des princes et princesses. Et hier 1er mai à l’occasion de la 133e fête internationale du travail avec pour thème : « Protection du travailleur : vecteur de justice sociale et de travail décent au Cameroun », ils étaient à l’honneur.

Pour eux, le Minfopra a mis les petits plats dans les grands. Après avoir pris massivement part au défilé dans le « carré spécial du centenaire » de l’Organisation internationale du travail, le personnel du Minfopra a eu droit aux félicitations de la hiérarchie. « Vous avez rehaussé l’éclat de cette manifestation malgré la forte pluie. Pour la grande réactivité et l’enthousiasme dont vous avez fait montre, je vous dis bravo ! », a relevé le ministre Joseph LE.

Dans son discours de circonstance, le Minfopra a insisté sur l’aspect protection du travailleur en vue d’assurer l’équité dans la jouissance du progrès économique et social dans le secteur public. Ces retrouvailles ont permis le rappel de différents types de protections et garanties assurés par l’Etat. Il s’agit entre autres des mesures liées au statut du fonctionnaire et agent de l’Etat qui garantissent la stabilité de l’emploi.

Il y a également ces dispositions qui permettent à l’Etat de veiller à la régularité du paiement de la solde au juste montant dû à chacun. Sans oublier les frais de remboursements ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie