Jeux universitaires 2019: la succession de l’INJS ouverte

Près de 4000 participants attendus dès demain pour défendre le flambeau des universités et instituts universitaires qui prennent part à cette compétition à Dschang

Qui sera le vainqueur de la 22e édition des Jeux universitaires (JU) au soir du 11 mai 2019 dans la ville de Dschang? Pour rappel, en 2018 à Maroua, c’est l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) qui terminait au sommet du podium avec un total de 25 médailles dans sa gibecière (15 en or, 4 en argent et 6 en bronze).

Pour entamer avec panache la compétition qui débute le 5 mai prochain avec la cérémonie d’ouverture au stade de la Catapulte du campus principal de l’université de Dschang, les commissions de protocole et d’accueil sont déjà à l’œuvre avec les premières arrivées. « Pour l’instant, nous assistons à l’arrivée des membres de la Fédération nationale du sport universitaire (Fenasu).

Les premières délégations des équipes participantes sont annoncées pour ce vendredi 3 mai 2019 », selon l’un des membres de cette commission, occupé à faire le tour des hôtels pour vérifier si toutes les réservations effectuées sont bien effectives. Au secrétariat technique, les équipes s’affairent au bouclage du planning des différentes rencontres, dans les diverses disciplines.

Le tirage au sort a déjà été effectué. Plus de 4 000 participants sont attendus, parmi lesquels près de 3000 athlètes et membres des Fan’s Clubs, ainsi que 668 encadreurs, officiels techniques et responsables des délégations. Sans oublier 320 étudiants volontaires. Ces jeux se veulent innovants avec l’extension des compétitions sur trois sites à savoir Dschang, Foumban et Bandjoun.

Tournant autour du thème des « Jeux de la dynamique collective », concept cher au recteur de l’Université hôte, le Pr Roger Tsafack Nanfosso, cette édition pourrait révéler d’énormes surprises notamment pour Dschang, classé huitième en 2018 (avec 22 médailles dont 5 en or, 6 en argent et 11 en bronze) et qui entend améliorer nettement son classement à défaut de remporter les Jeux.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category