Baschéo: un second souffle pour le complexe scolaire

L’établissement réhabilité et équipé par le Cercle des Amis du Cameroun a été rétrocédé hier.

L’année prochaine, le complexe scolaire public de Baschéo fêtera ses 70 ans. Mais les bâtiments dévoilés hier présentent les allures et la fraîcheur d’une jeune demoiselle au sommet de son éclat. Comme d’un coup de baguette de fée, le Cercle des amis du Cameroun (Cerac) a redonné de l’allant à cette structure composée de trois établissements d’Education de base (école publique primaire, école maternelle et école publique bilingue).

Au premier rang des invités de la cérémonie de rétrocession tenue hier à Baschéo, le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs, Bello Bouba Maïgari, lui-même ancien élève de l’établissement, retiendra à peine son émotion en découvrant le nouveau visage de la salle de classe où il a fait ses premiers pas.

C’est d’ailleurs à son épouse, Aminatou Bello Bouba, en sa qualité de représentante personnelle de la première dame, présidente fondatrice du Cerac, Mme Chantal Biya, que reviendra la charge de la coupure du ruban symbolique, en conclusion d’une cérémonie aussi dense que colorée.

Alors que les anciens bâtiments datant de l’époque coloniale étaient tous défraîchis et pour certains inutilisables de par leur état de délabrement avancé, ce sont seize salles de classe flambant neuves qui sont sortis de terre à la place, avec un bureau administratif rénové, huit latrines aménagées et un point d’eau potable. Et comme de tradition, le Cerac ne s’est pas arrêté à la structure.

D’importants appuis matériels et didactiques sont venus compléter le don de la première dame à l’endroit des tout-petits de Baschéo. Des tables bancs, du matériel informatique, du mobilier de bureau et de salles de classe, des équipements électroniques, des manuels scolai...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie