Conférence épiscopale nationale: Abraham Kome Boualo, nouveau président

L’évêque de Bafang a été élu par ses pairs vendredi à Yaoundé, lors des travaux de la 44e session plénière des évêques du Cameroun.

Bientôt il aura 50 ans. Mais le nouveau président de la Conférence épiscopale nationale (Cenc) reste jeune. Il a fait des études en philosophie politique et est titulaire d’un Master II en philologie. L’évêque de Bafang, par ailleurs administrateur apostolique du diocèse de Bafia, vient d’ajouter une corde à son arc suite à son élection pour un mandat de trois ans a eu lieu vendredi dernier au cours des travaux de la 44e session plénière des évêques du Cameroun, ouverte officiellement le 1ermai.

Il remplace Mgr Samuel Kléda, archevêque de Douala qui terminait son deuxième mandat non renouvelable à la tête de l’institution. Pendant la passation de témoin samedi dernier, le nouveau président de la Cenc a affirmé qu’il prend bien la pleine mesure de la charge qui lui est confiée et compte s’appuyer sur sa famille épiscopale.

« J’essaierai, avec les autres évêques d’être au service de la vérité dans l’Eglise et dans la société. La Cenc est un lieu de bonnes pratiques et je rends hommage à Mgr Kléda pour l’énergie investie pendant six ans pour l’accroissement du patrimoine de l’Eglise et ses positions en faveur de la vérité pour une société juste », ainsi sont ses premiers propos.

Le président sortant a avoué son admiration pour son successeur. Il a exalté son courage et sa détermination dans tout ce qu’il entreprend. « Le choix porté sur lui n...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie