Logone-et-Chari: Chantal Biya au chevet des couches vulnérables

Les personnes nécessiteuses du Logone-et-Chari ont reçu des denrées alimentaires, des médicaments le 4 mai 2019.

Des denrées alimentaires, des produits de première nécessité, des consommables médicamenteux et des appuis pour lutter contre la pauvreté remis aux populations.

La crise sécuritaire que le Logone- et-Chari continue d’endurer a considérablement augmenté le nombre de nécessiteux dans ce département. On y enregistre un nombre considérable de personnes qui ont tout perdu. Certains ont abandonné leurs activités économiques pour aller tenter d’autres aventures ailleurs. Elles sont venues de Makary, de Waza, de Fotokol, de Blangoua, du Logone Birni... bref des 10 arrondissements du Logone-et-Chari, pour communier avec les membres du Cercle des Amis du Cameroun , association créée par Madame Chantal Biya, première dame du Cameroun, ambassadrice de bonne volonté de l’Unesco.

Pour ce qui est des associations des femmes rurales, deux de chacun des dix arrondissements du département du Logone-et-Chari ont gracieusement reçu des appuis matériels pouvant leur permettre d’effectuer des activités génératrices de revenus. Pour l’essentiel, il s’agit des activités agropastorales. Mais il y a aussi le petit commerce, la couture et l’industrie d’habillement. Ces appuis matériels leur ont été remis le 4 mai 2019 à Kousseri, à la faveur de la descente du CERAC sur le terrain. C’était sous la conduite de Madame Kilo Viviane Asheri, représentante personnelle de la première dame.

Amadou Ahidjo, le délégué départemental de la promotion de la femme et de la famille, tout en remerciant la première dame pour ces dons, a formulé le voeu que ces appuis soient utilisés &a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie