Logone-et-Chari: Chantal Biya au chevet des couches vulnérables

Les personnes nécessiteuses du Logone-et-Chari ont reçu des denrées alimentaires, des médicaments le 4 mai 2019.

Des denrées alimentaires, des produits de première nécessité, des consommables médicamenteux et des appuis pour lutter contre la pauvreté remis aux populations.

La crise sécuritaire que le Logone- et-Chari continue d’endurer a considérablement augmenté le nombre de nécessiteux dans ce département. On y enregistre un nombre considérable de personnes qui ont tout perdu. Certains ont abandonné leurs activités économiques pour aller tenter d’autres aventures ailleurs. Elles sont venues de Makary, de Waza, de Fotokol, de Blangoua, du Logone Birni... bref des 10 arrondissements du Logone-et-Chari, pour communier avec les membres du Cercle des Amis du Cameroun , association créée par Madame Chantal Biya, première dame du Cameroun, ambassadrice de bonne volonté de l’Unesco.

Pour ce qui est des associations des femmes rurales, deux de chacun des dix arrondissements du département du Logone-et-Chari ont gracieusement reçu des appuis matériels pouvant leur permettre d’effectuer des activités génératrices de revenus. Pour l’essentiel, il s’agit des activités agropastorales. Mais il y a aussi le petit commerce, la couture et l’industrie d’habillement. Ces appuis matériels leur ont été remis le 4 mai 2019 à Kousseri, à la faveur de la descente du CERAC sur le terrain. C’était sous la conduite de Madame Kilo Viviane Asheri, représentante personnelle de la première dame.

Amadou Ahidjo, le délégué départemental de la promotion de la femme et de la famille, tout en remerciant la première dame pour ces dons, a formulé le voeu que ces appuis soient utilisés à bon escient afin qu’ils relèvent le niveau de vie de la femme du Logone-et-Chari. Pour ce qui est des personnes vulnérables, à savoir, les handicapés et les personnes âgées, elles sont au total 270 qui ont reçu des dons de la part de Mme Chantal Biya. Ces couches sociales ont reçu 11 sacs de sucre de 50 kg, 27 sacs de riz de 50 kg, 14 sacs d’arachides de 100 kg, 36 cartons d’huile raffinée, 270 seaux et 270 sacs. Madame Adama Oumoul, déléguée départementale des Affaires sociales pour le Logone-et-Chari a rendu hommage à Madame Chantal Biya pour cette sollicitude. « L’épouse du chef de l’Etat a vu juste. Son action arrive à point nommé. Nos populations traversent une situation particulièrement difficile du fait de la situation sécuritaire que vit la région de l’Extrême- Nord », a-t-elle conclu.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category