« 849 projets à financer en 2019»

Gabriel Mbaïrobe, ministre de l'Agriculture et du Développement rural

Une nouvelle campagne agricole est lancée. Peut-on avoir une idée du bilan de la dernière campagne de 2018 dans le Septentrion ?

Pour l'ensemble des spéculations, le bilan est satisfaisant. En ce qui concerne les tubercules, nous avons des exploitations de manioc qui vont jusqu'à 25 tonnes à l'hectare dans le département du Mbéré. Pour ce qui est du coton, nous avons produit plus de 300 mille tonnes. En ce qui concerne le maïs et le sorgho, nous arrivons à satisfaire les besoins des sociétés brassicoles. Enfin pour les légumineuses, nous avons constaté que lors de la période du Ramadan, le prix des arachides était acceptable dans les marchés. Nous allons continuer à développer toutes ces filières à travers les programmes et les projets.

Quels sont les projets qui seront mis en place pour booster la production agricole dans les régions septentrionales du Cameroun pour cette nouvelle campagne agricole ?

A Wassandé par exemple, dans le cadre du partenariat public-privé, nous prévoyons de donner en concession plusieurs surfaces à des opérateurs privés. Nous envisageons d'installer une unité de conditionnement de maïs et financer un certain nombre de projets. Nous avons construit sur ce site un centre multimédia, ce qui est très important pour enrayer l'exode rural et poser les jalons de la e-agriculture qui est l'avenir de l'agri culture. Dans deux ou trois ans, nous avons pour ambition de f...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie