Décès du Dr Richard Mouzoko: les condoléances de l’Oms présentés au gouvernement

Le directeur général de cette institution, arrivé pour l’inhumation du médecin camerounais, a été reçu par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute

Pour l’Organisation mondiale de la santé (Oms), le Dr Richard Valery Moukozo Kiboung est un « héros mondial ». Le directeur général de l’institution onusienne, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, l’a souligné samedi à l’issue d’une audience avec le Premier ministre, chef du gouvernement. Joseph Dion Ngute a en effet reçu le haut fonctionnaire onusien arrivé spécialement au Cameroun pour assister aux obsèques du Dr Richard Mouzoko. Le défunt a été inhumé samedi dernier à Bafia dans le Mbam-et-Inoubou.

« Toute l’Oms et moi-même sommes profondément attristés par la perte de notre collègue et frère, le Dr Mouzoko. Il s’est mis en première ligne pour sauver des vies en République démocratique du Congo», a déclaré le directeur général de l’Oms, au sortir de l’audience avec le PM. Ce médecin camerounais, fonctionnaire de l’Oms le 19 avril dernier en République démocratique du Congo, alors qu’il était dans l’exercice de ses fonctions.

Au PM, le Dg de l’Oms a redit toute l’affliction de son institution à la suite de ce drame et toutes ses pensées à la famille, aux amis et au gouvernement camerounais. Autre sujet abordé avec Joseph Dion Ngute, le « partenariat solide entre le Cameroun et l’Oms ».

A en croire le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, les échanges ont permis de parler de la couverture santé universelle. Un projet dans lequel le gouvernement camerounais est engagé et qui a le « soutien et les encouragements de l’Oms ». A ce titre, cet organisme entend apporter toute l’expertise nécessaire au gouvernement camerounais dans la mise en œuvre de cette initiative.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category