Can U17: les champions d’Afrique honorés

Au nom du chef de l’Etat, le PM, chef du gouvernement Joseph Dion Ngute, a reçu vendredi les Lions cadets victorieux de la compétition organisée du 14 au 28 avril dernier en Tanzanie.

Ils font la fierté de tout le peuple camerounais. Et le Premier ministre, chef du gouvernement, le leur a redit vendredi. Au nom du chef de l’Etat, Joseph Dion Ngute a reçu les Lions cadets, champions d’Afrique de la Coupe d’Afrique des Nations U17 en Tanzanie. Une cérémonie d’hommage à ces jeunes talents dont le parcours durant cette 13e édition de la compétition a été remarquable.

« Vous êtes au sommet du football africain, après avoir patiemment et méthodiquement préparé votre parcours. Une noble trajectoire qui illustre votre détermination à porter toujours plus haut l’étendard du Cameroun », a sou ligné Joseph Dion Ngute. Et ce parcours, a évoqué le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), c’est cinq matchs dont quatre victoires et un match nul. Narcisse Mouelle Kombi qui conduisait la délégation chez le PM, a salué cette performance.

Pour le Minsep, c’est le « fruit d’un encadrement technique, médical et administratif adéquat. » Cette victoire des Lionceaux qui est synonyme de qualification à la Coupe du monde de football de la catégorie, prévue au Brésil du 5 au 29 novembre prochain. Par ailleurs, elle a suscité la reconnaissance de la nation à l’endroit de ces Lionceaux et de leur encadrement technique. En effet, au nom du chef de l’Etat, le PM a décerné des mé dailles...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie