Liberté de la presse: questions en débat à l’Esstic

Les responsables de l’Esstic, du ministère de la Communication et de l’Unesco, ont donné aux étudiants des ingrédients pour être des journalistes responsables.

Al’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic), c’est par un colloque que la 26e Journée mondiale de la liberté de la presse a été célébrée vendredi dernier. Pour l’occasion, l’amphithéâtre Hervé Bourges a fait le plein d’œuf. Face aux étudiants en journalisme et aux professionnels des médias, plusieurs personnalités de renom.

Notamment, le Pr. Laurent Charles Boyomo Assala, directeur de l’Esstic, Salah Khalled, directeur régional du bureau multisectoriel Afrique centrale Unesco et le Pr Mabu Mabu, représentant du ministre de la Communication. Les trois panélistes ont donné des rudiments aux jeunes pour être des journalistes responsables.

En trans mettant le message du Secrétaire général de l’Onu, le directeur régional du bureau multisectoriel Afrique centrale Unesco a fait savoir que l’Esstic est appréciée pour ses offres de formation dans l’environnement journalistique en Afrique et a ainsi renforcé l’idée de maintenir la flamme du partenariat Onu-Esstic. Après la phase protocolaire, le débat qui a suivi a permis aux membres du panel de tracer le chemin que les journalistes doivent suivre.

Pour le Pr. Daniel Anicet Noah, le journaliste doit éviter les écarts de comportement, notamment des propos injurieux. Il a égrainé une liste d’injures que le public rencontre dans des productions journalistiques. Les médi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie