Institut international des assurances: une nouvelle cuvée sur le terrain

Une cinquantaine d’étudiants ont reçus leur diplôme de fin de formation vendredi dernier à Yaoundé en présence du ministre des Finances. 

Ils sont une cinquantaine de lauréats de la 22 ème promotion du cycle de diplômes d’études supérieures spécialisées en assurances (DESS-A) et de la 12eme promotion du cycle de maîtrise en science et techniques d’assurances (MST-A) de l’Institut international des assurances (IIA), à avoir  reçu leur parchemin de fin de formation. La cérémonie solennelle de remise de ces diplômes a été présidée samedi dernier à Yaoundé par le ministre de  Finances (Minfi), Alamine Ousmane Mey. Tout en les félicitant, le Minfi leur a indiqué que cette réussite qui est la leur était le fruit d’un dur labeur et d’intenses sacrifices. Maintenant que le voyage académique prend fin, ils feront face à de nouveaux défis, notamment dans leur vie professionnelle. Et comme gage d’une vie professionnelle réussie, ils devraient intégrer comme valeurs : l’humilité, l’intégrité, l’ouverture d’esprit et le professionnalisme. Le Minfi est revenu sur les défis professionnels à prendre en compte, notamment le payement des sinistres, l’augmentation du taux de pénétration de l’assurance dans nos sociétés.
Le directeur général de l’IIA, Roger Jean-Raoul Dossou-Yovo, a quant à lui, parlé d’un taux de réussite global de 100%. Après 24 mois de formation de théorie, de pratique et de sacrifices énormes, il a demandé aux lauréats d’être à la hauteur des défis qui les attendent sur le terrain.         
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie