Echange sur le coût du Hadj 2019: une concertation prescrite par le chef de l’Etat

Le Minat, Paul Atanga Nji, président de la Commission nationale du Hadj, s’est entretenu hier avec les chefs de communautés musulmanes et encadreurs.

Le ministre de l’Administration territoriale (Minat), président de la Commission nationale du Hadj, Paul Atanga, a présidé une réunion de concertation hier à Yaoundé. Cette rencontre était ouverte aux chefs de communautés musulmans et encadreurs des pèlerins à la Mecque. Au menu, la lumière sur les mécanismes qui ont présidé à l’augmentation du prix du Hadj en 2019.

En effet, comme on le sait, le coût du Hadj 2019 est fixé à 2. 529 000F. Soit une augmentation de plus de 300 000F par rapport à l’année dernière. Mais comme l’a expliqué le Minat, cet état de chose ne relève aucunement de la responsabilité du gouvernement camerounais.

Il est lié essentiellement à trois facteurs exogènes majeurs à savoir : le transport interurbain en Arabie saoudite qui a connu une hausse de 175 000F ; les frais de visa qui sont passés à 109 000F ; le cours du dollar revalorisé à 630F en 2019 contre 590 F l’année dernière. En tout ét...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie