Afrobasket dames: la sélection nationale chez le Minse

La capitaine Marie-Ange Mfoula et ses coéquipières ont été félicitées lundi dernier par Narcisse Mouelle Kombi, après leur qualification à la prochaine édition de l’Afrobasket

Au lendemain de sa qualification à la prochaine édition de l’Afrobasket 2019, la sélection nationale féminine de basket-ball a été félicitée lundi dernier par le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi. La salle de conférences de son département ministériel a servi de cadre à cette cérémonie. « Nous avons tenu à vous présenter les encouragements et les félicitations des pouvoirs publics. Et aussi, à saluer votre bravoure et votre constance dans le sport de haut niveau depuis 5 ans », a notamment déclaré le ministre Narcisse Mouelle Kombi. En effet, du 3 au 5 mai dernier, le Cameroun a abrité le tournoi qualificatif de la zone IV de basket-ball féminin.

Face à un unique adversaire, la République démocratique du Congo, le Cameroun a pris le dessus sur l’ensemble des deux matches : 91-46 au match aller et 70-66 au match retour. Un tournoi marqué par les forfaits de la République centrafricaine, du Tchad et du Gabon. Le président de la Fédération camerounaise de basketball, Samuel Nduku, a également félicité les filles et le staff technique. Tout en exprimant un besoin : « Nous savons pouvoir compter sur vous ainsi que sur l’ensemble des pouvoirs publics pour la préparation des prochaines échéances ».

La capitaine de la sélection nationale, Marie-Ange Mfoula, a présenté ses coéquipières au ministre des Sports et de l’Education physique, tout en excusant l’absence des autres, parties pour les Jeux universitaires. Guy Faustin Moudio, le sélectionneur national, a sacrifié au même rituel pour ce qui est de l’encadrement technique.

C’est à son groupe et aux responsables de la Fécabasket que le ministre Narcisse Mouelle Kombi s’est adressé en leur demandant de soumettre à brève échéance un dossier pertinent pour l’accompagnement idoine de l’équipe. L’Afrobasket 2019 aura lieu du 16 au 25 août prochain dans un lieu qui reste à déterminer par Fiba Afrique

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category