Université de Yaoundé II-Soa: un master en Economie sociale et solidaire en gestation

L’institution universitaire a signé le 25 avril 2019 à Yaoundé un accord de convention avec l’Université de Lumière Lyon II. Objectif, améliorer la qualité de la formation des étudiants.

L’Université de Yaoundé II-Soa est en quête d’amélioration constante de la qualité de sa formation. Aussi a-t-elle signé un accord de convention avec l’Université Lumière Lyon II, relatif à la mise en place d’un master en Economie sociale et solidaire ainsi qu’à l’extension et au développement de plusieurs autres activités.

C’était le 25 avril dernier à Yaoundé au cours d’une cérémonie présidée par le vice-recteur chargé de la recherche, de la coopération, des relations avec le monde des entreprises, de l’Université de Yaoundé II- Soa, le Pr. Mol Nang, en présence du directeur de l’École supérieure des Sciences et Techniques de l'information et de Communication de Yaoundé, Pr. Laurent Charles Boyomo Assala et de James Walker, vice-président de l’Université Lumière Lyon II.

Ledit accord engage les deux parties dans une coopération dans les domaines de l’enseignement, de la formation et de la recherche. Concrètement, cette collaboration concerne des échanges d’enseignants, de chercheurs, des étudiants, des programmes pédagogiques entre autres. Concernant la formation en master en économie sociale et solidaire, elle est réservée à la Faculté des Sciences économiques et de Gestion.

Le Pr. Mol Nang a fait savoir qu’il s’agit d’un accord cadre qui trace les grandes lignes de la coopération France -Cameroun. « Désormais, nous sommes liés à cette institution française. Dans les prochains jours, il y aura des groupes de travail entre nos deux établissements concernés par ce contrat : l’Esstic, la Fseg et leurs homologues de l’Université de Lyon II.

Cet accord permettra ainsi à nos étudiants, enseignants et chercheurs de se rendre à l’Université de Lumière Lyon II pour leurs travaux et vice-versa ». L’accord de partenariat entre les deux institutions universitaires est né de la volonté de l’Association pour le développement solidaire et social, constituée d’anciens étudiants des institutions universitaires partenaires.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category